
Notre équipe
Notre équipe
Me Cristina Mageau
Fondatrice, médiatrice et enquêtrice accréditée
.jpg)
Me Cristina Mageau a complété son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal et sa Common Law à l'Université de Dalhousie en Nouvelle-Écosse. Elle a pratiqué pendant douze (12) ans à titre d'avocate en droit du travail et de l'emploi et en litige dans un cabinet régional de la province de Québec. Elle agissait notamment à titre de coordonnatrice responsable des avocats menant des enquêtes au sein du cabinet. Me Mageau a mené de nombreuses enquêtes pour le compte d'employeurs des secteurs privés et publics de juridictions fédérale et provinciale. Elle a également accompagné plusieurs syndics et syndics ad hoc d'ordres professionnels dans le cadre d'enquêtes visant leurs membres. Elle détient l'accréditation du Barreau du Québec à titre d'avocate menant des enquêtes en harcèlement psychologique en milieu de travail et l'accréditation du Barreau du Québec à titre de médiatrice en matière civile, commerciale et en milieu de travail. Elle est également formée en vertu de l'approche « Trauma-Informed ». Elle enseigne à l'École du Barreau du Québec le cours d'éthique et de déontologie ainsi que la clinique technique de négociation en droit du travail.
Mélanie Lévesque
LL.B., technicienne juridique
Mélanie Lévesque agit à titre de technicienne juridique chez CMlex conseil inc. depuis 2023. Elle a complété son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal en 2021. Elle a ensuite pratiqué dans le domaine des assurances de dommage des particuliers à titre de conseillère certifiée par l’Autorité des marchés financiers du Québec. Elle dispose également d’une formation préalable en informatique. Rigoureuse et organisée, elle assiste Me Mageau dans la cadre de ses enquêtes et effectue des recherches jurisprudentielles.

Collaborateurs
Me Claire-France Mercier
Médiatrice et enquêtrice accréditée et collaboratrice

Me Claire-France Mercier a œuvré pendant plusieurs années auprès d’un organisme public ayant comme mission la promotion des droits et des obligations en matière d’emploi. Dans le cadre de ses fonctions, elle a accompagné et représenté sa clientèle devant les tribunaux, ainsi que lors de nombreuses négociations en matière de droit du travail. Au cours des années, ses interventions dans de nombreux dossiers de litiges, liés à l’emploi, lui ont permis de saisir toute l’importance d’intervenir en amont afin de prévenir les litiges et les différends en milieu de travail. Convaincue qu’une gestion saine des relations de travail et qu’un climat respectueux sont bénéfiques, à la fois pour les organisations et les individus qui y travaillent, elle a développé un intérêt marqué pour les meilleures pratiques en matière de relations du travail et les alternatives à la judiciarisation des conflits. Membre du Barreau depuis 2008, Claire-France est titulaire d’un baccalauréat en droit civil. Elle est également médiatrice, arbitre en matière civile et commerciale et enquêtrice en harcèlement psychologique accréditée par le Barreau du Québec. Elle a complété un microprogramme de deuxième cycle en santé organisationnelle à l’Université de Sherbrooke et y poursuit actuellement un D.E.S.S en santé globale au travail, incluant un volet en gestion des invalidités.

Me Julie Cyr
Médiatrice et enquêtrice accréditée et collaboratrice

Me Julie Cyr agit exclusivement à titre de tiers neutre et impartial depuis le début de sa carrière. Elle détient une expérience professionnelle riche et variée auprès d’organisations publiques et privées œuvrant dans divers secteurs d’activités. Membre du Barreau du Québec depuis 2016, Me Cyr est accréditée par son ordre professionnel à titre d’avocate menant des enquêtes en harcèlement psychologique en milieu de travail et à titre de médiatrice en matière civile, commerciale et en milieu de travail. Elle détient également un certificat en criminologie de l’Université de Montréal. Auparavant, Me Cyr était gestionnaire d’une équipe spécialisée en enquête pour l’une des plus grandes villes du Canada. Elle a dirigé des enquêtes complexes, judiciarisées et médiatisées. Elle a également exercé dans un cabinet d’envergure provinciale qui est spécialisé en matière de prévention et règlements des différends en milieu de travail. Elle a aussi travaillé à titre d’enquêtrice pour un organisme public ayant comme mission la promotion des droits et des obligations en matière d’emploi.
Me Eirini Michali
Enquêtrice accréditée et collaboratrice
Me Michali agit en tant que tiers neutre et impartial dans la conduite des mandats d’enquête qui lui sont confiés. Elle détient l'accréditation du Barreau du Québec à titre d'avocate menant des enquêtes en harcèlement psychologique en milieu de travail et est formée en vertu de l'approche « Trauma-Informed ». Me Michali a mené plusieurs enquêtes pour le compte d’établissements d’enseignement supérieur et d'employeurs en milieu syndiqué et non syndiqué. Elle a également accompagné des ordres professionnels dans le cadre d'enquêtes visant leurs membres. Me Michali a complété son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal. Elle a exercé pendant quatre (4) ans à titre d'avocate en litige et en droit disciplinaire dans un cabinet régional, où elle a contribué à la création du groupe des enquêtes du cabinet. Elle a également exercé au sein d’un cabinet national pendant un an, notamment en droit autochtone. Elle agit à titre d'avocate superviseure à la clinique juridique du Centre d'amitié autochtone de Montréal depuis 2019 et à titre d'avocate bénévole au Centre de règlement des différends sportifs du Canada depuis 2023.
